Krick cyclomessageire, Genève. Livraisons rapides à Genève par des coursiers.

PORTRAIT DE KRICK CYCLOMESSAGERIE
FONCTIONNEMENT DE KRICK CYCLOMESSAGERIE
CONDITIONS (TARIFS ET CONDITIONS GENERALES)

LES COURSIERS A VELOS

FUN & EVENEMENTS
LIENS VERS D´AUTRES SITES INTERNET
CONTACT KRICK CYCLOMESSAGERIE
 
TENUES DE TRAVAIL DES COURSIERS JOBS, EMPLOI DE COURSIER(E)

La cyclo

La krick cyclomessagerie a été fondée en 1993. Depuis, elle connaît une croissance constante quant au volume d’ordres et au nombre de clients. Aujourd’hui, elle compte parmi sa clientèle nombre d’avocats, de sociétés de la haute horlogerie, de graphistes, d‘artistes et de médecins, pour ne donner que quelques exemples.
Grâce à sa conception performante, elle garantit des prestations sans concurrence : des livraisons dans toute la ville ainsi que dans les communes avoisinantes avec une vitesse et une fiabilité imbattables. Nos tarifs avantageux, nos délais de livraison très courts et un service "desk-to-desk" soigné vont de pair avec notre ferme intention de n’utiliser que le vélo comme moyen de transport, le plus rapide dans les villes. L’offre de la cyclo combine donc démarche écologique et performance économique.

   
   

Le travail

En tant que coursier/ère, c’est pour une grande partie toi qui mets en valeur les atoûts de ce concept : conscient de l‘importance de notre service, tu sais faire preuve d’une confidentialité absolue quant au contenu des transports. Ton intelligence pratique dans le trafic et ton sang froid lors de situations difficiles font de toi un cycliste urbain hors paires. Enfin, grâce à ton sens de la responsabilité, tu es volontaire et capable d’assumer une mission ; et ceci à 100%. A partir du moment où on t’a chargé(e) d’une course, c’est toi, et toi seul(e), qui décides de son succès ou de son échec. C’est pourquoi chaque coursier/ère occupe un rôle clé dans le fonctionnement de la cyclo !
Si tu préfères être membre d’une équipe plutôt que de te retrouver employé, tu es chez nous au bon endroit.

   
   

Les exigences

Et la vitesse ? Et le physique ? Bien sûr que le boulot de coursier/ère est un boulot physique. Tu travailles à l’extérieur, par tous les temps et parfois sous pas mal de stress… C‘est évident que pour cela une bonne condition physique et une harmonie parfaite avec ton corps sont indispensables. Pourtant, les meilleurs coursiers ne sont pas forcément des cyclistes sur route professionnels, car il est tout aussi important que tu te repères bien dans la ville, que tu arrives à retrouver le plus vite possible les adresses courantes, que tu surmontes les difficultés du trafic, que tu maîtrises la "paperasse" et que tu saches t’intégrer dans l’équipe des coursiers/ères et anticiper notre philosophie.

   
   

Le procédé

Suite à un premier entretien avec les responsables de la cyclo, tu seras invité à faire l’expérience d’une demi-journée de travail en accompagnant un coursier expérimenté, car ce n’est que la pratique qui peut te montrer la réalité ! Ce premier contact avec le travail n’engage ni toi, ni la cyclo, puisqu’il s’agit des deux côtés de s‘assurer que l’expérience correspond aux attentes mutuelles. Après cette demi-journée, si ton intérêt demeure, tu partiras en repérage des adresses de nos clients les plus fréquents. Cette phase importante (dont la durée dépendra beaucoup de tes connaissances de la ville et de la périphérie), te donnera de nouveau l’occasion de te familiariser avec tes futures tâches.
A partir de là, tu seras intégré(e) à part entière dans l’équipe des coursiers/ères.

   
   

Le matériel

Un vélo performant (VTT ou vélo de course) en très bon état, les outils de réparation les plus importants (crevaisons, cables de freins, vis), un cuissard noir, tous sous-vêtements et des gants pour le vélo, ainsi que les chaussures (baskets ou mieux encore, des chaussures de bike): c’est tout ce qu’il te faut. Un excellent équipement d’habits de pros est mis à ta disposition par la cyclo.

   
   

Les conditions

Le travail de coursier/-ère est un travail à temps partiel. Dans ce sens, il est idéal pour les étudiantes et étudiants. Le travail est réparti en services de demi-journées (matin ou après-midi). Selon un horaire fixe que tu nous indiqueras, tu travailleras au minimum trois demi-journées par semaine. Puisque c’est la routine qui fait tout le plaisir du boulot, il est toutefois - en tout cas au début - recommandé d’envisager quatre demi-journées par semaine. La durée minimale d’engagement est de 8 mois.
Age minimal: 20 ans.
De nationalité suisse ou permis de travail valable.
Les coursiers/ères sont payés en fonction de leur chiffre d’affaire réalisé durant leurs service.

   
   

...et maintenant ?

Si tu désires des informations complémentaires, n’hésite pas à appeler le 022 329 60 60 (de 8h à 18h).
Si la lecture de ces lignes a renforcé ton intérêt, envoie-nous par e-mail une lettre de motivation et ton CV.

   
   
   
  Ecusson Krick Cyclomessagerie
Krick cyclomesssagerie. Téléphone : 022 329 60 60 | E-mail | 12 rue Tronchin, 1202 Genève

conception © oueb.ch